Le forum de l'école joyeuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

présentation d'un papa conscient

Aller en bas

présentation d'un papa conscient Empty présentation d'un papa conscient

Message par Xavier :D Mer 9 Déc - 21:57

Bonjour à vous !

Conscient et papa, je ne peux faire "comme si de rien n'était" ce qui me force à un approfondissement de mes réflexions ainsi que de ma position au sein du monde dans lequel je vis...
Je passe mon temps à me donner les moyens de vivre ma vie comme je l'entends, ce qui revient, à mon sens, à vivre le monde dont je rêve avec lucidité (et toutes les contradictions et contraintes), car je sais bien comme vous...où nous en sommes.....tous et toutes....!?
L'évolution suit son cours et la transmission des savoirs est la pierre angulaire de celle-ci
Les enfants d'aujourd'hui sont (déjà) les hommes et les femmes de demain, comment pouvons nous ignorer (encore) ce paramètre ?
L'utopie est un rêve qui se construit au travers de ce que nous vivons et ce que nous faisons vivre/transmettons à nos enfants au présent.

....oui je rêve d'un monde meilleur, bien que je ne sois pas mécontent de ma vie, bien au contraire, je souhaite juste que mes enfants et tout les autres puisse bénéficier de la liberté de penser qui est la mienne, et plus encore !

Les écoles respectueuses des enfants, considérés comme des individus à part entière, sont les portes d'entrées d'un monde plus évolué que celui que nous connaissons...
Ces écoles...nos enfants...nous mêmes...si nous sommes libres....sont la garantie d'un monde joyeux !

J'ai entendu ou lu, que le pouvoir nous voulait triste.

Alors l'école joyeuse moi ça me plait beaucoup !!!

Bises à vous et au plaisir d'échanger sur ce forum.
Aidons ce projet, les autres....et créons aussi les nôtres !

Xavier. D

Xavier :D

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum